Depuis plusieurs mois, Politis travaillait à un plan de reprise. Celui-ci prévoyait une nouvelle formule du journal, et le développement du site web. Ce plan existe. Il est prêt à être mis en ¦uvre. Il s’agit de mettre un terme à une longue période d’inertie.Pour des raisons qui lui sont personnelles, l’actionnaire pressenti qui s’était engagé à nos côtés dans l’élaboration de ce projet d’entreprise s’est désisté.
Nous ne pouvons que prendre acte de sa décision, mais nous en regrettons la brutalité, 24 heures avant l’échéance fixée pour le dépôt des offres. Avec son accord, le personnel de Politis a décidé de reprendre à son compte le projet élaboré en commun.
Nous disposons de 25 jours pour en assurer le financement.
Nous avons évalué à UN MILLION D’EUROS la somme nécessaire pour la réalisation pleine et entière du projet. Pour un développement qui rompe avec une situation de survie et lui assure une indépendance que Politis ne saurait sacrifier.
Politis en appelle à ses lecteurs, mais aussi à tous ceux qui jugent indispensable d’assurer la pluralité de la presse en France, à tous ceux qui estiment que Politis occupe une place originale dans le paysage médiatique.
Ils trouveront sur le site de l’association Pour Politis le moyen de nous aider et peuvent nous envoyer leurs messages de soutien à:
pourpolitis@orange.fr