"Le patronat responsable des accidents"
Les membres du syndicat LAB se sont symboliquement rassemblés devant la mairie de Bayonne hier en fin d’après-midi pour se solidariser des familles des deux ouvriers tombés d’une passerelle lundi après-midi alors qu’ils travaillaient dans une usine de Boucau. L’un des deux, âgé de 58 ans, est décédé sur le coup, l’autre sérieusement blessé souffre de multiples fractures.
LAB a dénoncé "l’injustice" touchant les victimes d’accidents du travail qui sont en majorité des travailleurs exerçant des tâches physiquement dures. "A l’heure où l’on traque les petits voyous qui exercent des Œincivilités’, qui traque les patrons voyous ne respectant pas la législation et les conditions dignes au travail?", a lancé LAB hier.
Le syndicat abertzale a estimé que le Medef "tente par tous les moyens de réduire les contraintes de contrôles et de financements des politiques de santé et de sécurité au travail".Selon lui, le patronat "fait prendre des risques aux salariés dans le seul but d’obtenir des gains de productivité".
|