Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2007-10-27
Main nue trinquet - Elite Pro - Trophée Herriarena - Finale
Sorhuet-Oçafrain testent l’homogénéité d’Idiart-Ezcurra
·Impériaux en demi-finale face à Muscarditz-Lazcano (40-16), Sorhuet et Oçafrain sont les grands favoris pour coiffer la xapela de Baigorri

"On s’entend particulièrement bien". C’est Paxkal Ezcurra qui le dit à propos de Jean-Pierre Idiart, son partenaire de demain à Baigorri, avec qui il disputera la grande finale du Trophée Herriarena face à Sorhuet-Oçafrain. Selon l’arrière urruñar, l’association avec l’avant de Macaye se passe à merveille. "Depuis toujours" précise-t-il, "je pense que nous formons un duo très homogène". Et ce n’est pas complètement faux puisque ces deux pilotari ont quand même remporté le championnat des Elite Pro il y a deux ans. Cette compétition révéla d’ailleurs le Makear, pas trop habitué à jouer les premiers rôles jusqu’alors, mais dont le parcours a agréablement surpris depuis. Idiart arrive à la finale de l’étape baigorriar avec les piles chargées, fort de ses belles prestations à Pessac puis à Baigorri.

Pourtant, remporter le titre en Basse-Navarre ne s’annonce pas comme une entreprise de tout repos. Idiart-Ezcurra enfileront volontiers l’habit d’outsider face à de gros calibres comme le sont Sorhuet et Oçafrain, qui n’ont pas fait dans la dentelle face à Muscarditz-Lazcano en demi-finale (40-16). "Ce sont eux les favoris" confirme le cadet des Ezcurra avant de rajouter que "nous, on n’a rien à perdre", comme pour céder le poids de la pression à ses adversaires. En revanche, l’appétit de victoire est intact chez l’Urruñar, "Je suis toujours aussi motivé. Plus encore avec Idiart, peut-être parce qu’il me pousse toujours".

Le fait est que les autoproclamés outsiders devront frôler la perfection pour coiffer la xapela de Baigorri. En effet, Sorhuet-Oçafrain, un peu moins sollicités cet été, ont les dents affûtées, à l’image du Biriatuar vraiment performant à chacune de ses sorties. Ezcurra II craint particulièrement la défense adverse : "c’est vrai qu’ils sont puissants, ils n’ont plus rien à prouver dans ce sens. En revanche, le plus dur est de leur rentrer des points. Si nous, nous sommes homogènes, ils n’ont rien à nous envier. Leur défense est très performante".


 
Print
 
...More news
Pays Basque
Les familles basques engagées dans le projet du Darfour dénoncent la "manipulation"
Pays Basque
Politiques de réduction des risques efficaces
Sports
Premier test sans les internationaux
Culture
Dinbili Danbala déroule les saisons au fil du temps
Pays Basque
Batasuna : le Parlement de Vitoria pour la mise en liberté
Sujet à la une
Logement : "les mentalités commencent à changer"
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise