C’est partiŠ
Début septembre, Peio s’adressait aux « petits imbéciles » en disant que le problème du logement n’était pas un problème identitaire. Le 28 du même mois, Xabi lui répondait dans un article titré « le problème du logement et celui du foncier est totalement lié à la question identitaire ». Le 3 octobre, Béa répondait à son ami qu’elle côtoie fréquemment et le lendemain même Peio répondait à Xabi.
La communication par tribune libre interposée est relancée. Au lendemain des sourires de façade dans les affiches d’EH BAI et à la veille des élections municipales de mars 2008, les différents partis abertzale recommencent à se tirer dans les pattes qui plus est en se disputant le fondement de la récente dynamique des différents collectifs du logement et du foncierŠ
La problématique du foncier et du logement est trop importante pour qu’elle soit l’objet de divergences entre les partis (nous pensions plutôt que les partis politiques étaient là pour tenter de résoudre les problèmes !Š)
Il est déjà assez difficile dans le contexte « démocratique » actuel des se rassembler librement sur des sujets qui nous préoccupent pour que des partis politiques nous portent un coup de grâce en prétendant donner un goût ou une couleur aux collectifs qui se sont montés ces derniers temps.
Le temps lui même se chargera de nous abattre si l’amalgame était fait entre le regroupement de citoyens libres et les dernières actions virulentesŠ !
Si jusqu’alors la solution ne semble pas avoir été trouvée, une chose est sûre c’est que la division nous plongera toujours plus dans ce bourbier qui s’étend chaque année un peu plusŠ