Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Pelote 2007-06-09
Main nue trinquet - Elite Pro - Trophée Elhina
Harismendy, retour aux sources le temps d’un tournoi en trinquet
·Le professionnel d’Aspe disputera le tournoi d’Armendarits aux côtés de Panpi Idiart

À force de travailler, il s’est fait une place parmi les professionnels du mur à gauche. Et si Thierry Harismendy dispute plutôt des parties de deuxième série chez Aspe, ses progrès dans la matière sont encourageants pour la suite des événements. Reste que le pilotari donamartiriar effectue aujourd’hui un retour aux sources. Un retour en trinquet, le temps d’un tournoi du circuit Elite Pro. Et quoi de plus logique que de revenir lors de la compétition organisée par son ancien club Denek Bat. D’autant que le joueur de Saint-Martin d’Arberoue n’a pas oublié où il a effectué ses premiers pas de pilotari. Dans la mesure de ses possibilités, Harismendy joue son rôle d’éducateur aux côtés d’Edouard Escutary, le patron des lieux à Armendarits. Demain à partir de 16h30, Thierry quittera son maillot Arizmendi version mur à gauche pour redevenir Harismendy.

Les organisateurs ont même pensé à un duo "du coin" pour séduire les pilotazale. Harismendy se chargera d’assurer les arrières de Panpi Idiart, Makear de formation. Ils rentrent en lice demain après-midi au stade des quarts de finale face à Larrechea et Jean-Claude Dermit. Alors, bien sûr, la grande inconnue s’appelle Harismendy. Comment l’enfant du pays s’adaptera au jeu du trinquet. D’autant que sa gestuelle ne correspond pas forcément à celle du trinquettiste idéal. Bien sûr, il pourra toujours faire parler sa puissance dans le jeu. Il s’agira pourtant de rester concentré sur le retour du but notamment. Car le buteur adverse n’est pas le premier venu. Olivier Larrechea est en verve. Vainqueur des deux premières compétitions majeures du circuit, Anglet et Pau, l’avant de Souraïde a retrouvé tout son allant. Les parieurs miseront sur lui.

L’autre (faux) quart de finale réserve lui aussi son lot de surprises. Pour la première fois, Bixente Lazcano disputera un tournoi avec "les grands". L’arrière urruñar, récemment promu chez EPB (Elite Pelote Basque) est associé à Sébastien Sorhuet, plutôt malheureux dernièrement malgré des prestations à la hauteur. Malgré sa victoire de l’an dernier (tout comme Oçafrain) l’avant de Biriatou démarrera en quart de finale. Face à eux, un duo de la vallée de Baigorri. Hervé Etcheverry et Patrick Oçafrain représenteront le club de la Zaharrer Segi. Les vainqueurs rencontreront Waltary et Kurutcharry en demi-finale. Sur l’autre tableau, ce sont Ibarrola et Etcheto qui attendent en demi-finale.


 
Print
 
...More news
Sports
À 80 minutes du bonheur
Culture
Reprendre confiance en chansons
Culture
Lofofora fait une mise au point au pays
Sports
Au bord du précipice !
Pays Basque
La CGT souhaite l’ouverture des négociations sur la pénibilité au travail pour une retraite à 55 ans
Pays Basque
Arnaldo Otegi emprisonné
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise