Championnat de France Nationale 3 - 21º journée
Les Irisartar gagnent pour sceller le maintien
Irisartarrak s’est imposé face à Trebes-Badens, 19-26, lors de la 21e journée du championnat de France de Handball, Nationale 3.
Après la déconvenue de la semaine précédente à domicile face à Asson où les Irisartar avaient produit un "non-match", les affaires se sont compliquées en vue du maintien. Les jaunes neuvièmes se déplaçaient, samedi dernier, dans l’Aude pour rencontrer Trèbes-Badens dixième avec le même nombre de points (41 points). Pour couronner le tout, l’entraîneur Arthur Samy a dû composer avec les nombreuses absences.
Après 10 mn de résistance, les locaux subissent la furia jaune, décidément inspirés par rapport à la semaine dernière. Pascal Guichandut réalise quelques prouesses techniques et la défense se met au diapason pour contrarier les attaques adverses. Le score est de 9 à 12 à la mi-temps. En seconde période, la défense locale prend en strict le capitaine Jaureguy, perturbant un certain temps l’attaque basque, mais petit à petit, les visiteurs trouvent des solutions, 17 à 18 à la 42e minute. Après la sortie de Ludwig Peltier sur blessure, la défense irisartar devient infranchissable.
Les jaunes récupèrent bon nombre de ballons de contre pour aller vers la victoire. Les locaux, en un peu plus d’un quart d’heure, n’inscriront que deux buts. Le score final 19 à 26, synonyme de maintien, entraîne une explosion de joie dans le camp basque.
En revanche l’équipe 2, qui jouait là son dernier match de poule, s’est inclinée face au leader Lasseube, 32 à 20. Ils étaient néanmoins qualifiés pour les phases finales .
|