L e scrutin du 6 mai sera un moment très important de notre histoire politique. Sur la base de son pacte présidentiel Ségolène Royal a porté la gauche au second tour et tous les mouvements de gauche et de l’écologie appellent à la soutenir face au candidat conservateur. Cette unité dans la compréhension des enjeux est sans précédent. C’est un fait exceptionnel qui constitue la première condition de la victoire pour le 6 mai.
Les enjeux sont considérables pour la démocratie et demandent le rassemblement le plus large possible autour de valeurs et de propositions comme le combat pour l’emploi et contre la vie chère, la réforme des institutions, la représentation équitable des électeurs au parlement, l’excellence environnementale, la lutte contre les discriminations, la relance de la construction européenne et la décentralisation, l’élargissement des libertés publiques et l’indépendance de la justice.
Nous avons entendu des propositions convergentes dans la campagne de François Bayrou.
Beaucoup de ses électeurs du premier tour ont toute leur place avec nous au second.
Nous les appelons à voter pour Ségolène Royal. Au nom de la clarté nous sommes en accord avec l’appel lancé par Ségolène Royal à un débat public à François Bayrou pour débattre de ces convergences.