Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
 
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2005-11-10
Transferts
Nihat veut 2,5 M d’euros nets pas an pour rester

Ça a le mérite d’être clair. L’attaquant turc de la Real Sociedad veut 2,5 millions d’euros nets par an pour rester à Saint-Sébastien. Les mêmes exigences qu’il a présentées aux autres clubs qui se sont intéressés à lui. Dans ces conditions il est très peu probable que le Turc reste encore au Pays Basque à la fin de la saison. Son contrat expire en juin 2006, mais son départ pourrait être avancé à la trêve de Noël. Car le club de Donostia a désormais trois options : prolonger le contrat de Nihat, chose quasi impossible au vu des exigences du joueur, vendre le joueur à la trêve d’hiver et il y a des clubs qui sont intéressés (FCValence, CSKAMoscou...) ou bien que le joueur quitte le club à la fin de son contrat (juin) sans que les txuri-urdin ne perçoivent une quelconque somme d’argent.

Quoi qu’il en soit, le directeur technique de la Real, Jose Mari Bakero, a été suffisamment clair au sujet des contrats: les joueurs dont les contrats ne seront pas prolongés en décembre, pourront négocier librement leur avenir avec d’autres clubs. Autant dire que les jours de Nihat à la Real sont comptés.

Santi Ezquerro, par ailleurs, a complètement écarté toute possibilité de revenir à l’Athletic de Bilbao comme le souhaitait le club d’Ibaigane. En effet, le président Lamikiz avait laissé entendre que l’ex-attaquant de l’Athletic, aujourd’hui au FC Barcelone, pourrait être prêté à Bilbao. L’intéressé, en revanche, a déclaré se sentir "très content à Barcelone" "avec l’intention de continuer à travailler". Selon Ezquerro, il avait signé pour le FC Barcelone croyant que c’était la meilleure option pour lui, et il le pense encore.


 
Print
...More news
Pays Basque
Virtual concept, davantage du réel que du virtuel
Pays Basque
La question des infrastructures sera au c¦ur de L’Atlantic Logistic Forum à Bordeaux
Herriz herri
Angeluzain satisfait à mi-mandat
Culture
Frontière décortiquée
Culture
L’Homme est un remède pour l’Homme
Sujet à la une
Pas de mesure de couvre-feu dans les villes du Pays Basque
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise