Transferts
Nihat veut 2,5 M d’euros nets pas an pour rester
Ça a le mérite d’être clair. L’attaquant turc de la Real Sociedad veut 2,5 millions d’euros nets par an pour rester à Saint-Sébastien. Les mêmes exigences qu’il a présentées aux autres clubs qui se sont intéressés à lui. Dans ces conditions il est très peu probable que le Turc reste encore au Pays Basque à la fin de la saison. Son contrat expire en juin 2006, mais son départ pourrait être avancé à la trêve de Noël. Car le club de Donostia a désormais trois options : prolonger le contrat de Nihat, chose quasi impossible au vu des exigences du joueur, vendre le joueur à la trêve d’hiver et il y a des clubs qui sont intéressés (FCValence, CSKAMoscou...) ou bien que le joueur quitte le club à la fin de son contrat (juin) sans que les txuri-urdin ne perçoivent une quelconque somme d’argent.
Quoi qu’il en soit, le directeur technique de la Real, Jose Mari Bakero, a été suffisamment clair au sujet des contrats: les joueurs dont les contrats ne seront pas prolongés en décembre, pourront négocier librement leur avenir avec d’autres clubs. Autant dire que les jours de Nihat à la Real sont comptés.
Santi Ezquerro, par ailleurs, a complètement écarté toute possibilité de revenir à l’Athletic de Bilbao comme le souhaitait le club d’Ibaigane. En effet, le président Lamikiz avait laissé entendre que l’ex-attaquant de l’Athletic, aujourd’hui au FC Barcelone, pourrait être prêté à Bilbao. L’intéressé, en revanche, a déclaré se sentir "très content à Barcelone" "avec l’intention de continuer à travailler". Selon Ezquerro, il avait signé pour le FC Barcelone croyant que c’était la meilleure option pour lui, et il le pense encore.
|