Dernier vendredi du mois : Baten Bila à Hasparren
Le rendez-vous des derniers vendredis du mois organisés par Eihartzea dans le cadre du cycle Baten Bila est de retour. Habituellement organisé dans les salles, c’est cette fois-ci la Chapelle du Sacré-C¦ur d’Hasparren qui accueillera le duo de ce mois-ci qui se veut plus insolite encore que d’ordinaire.
Car cela sera une très belle rencontre totalement improvisée entre un virtuose du piano, Morgan Roussel et la voix grave et profonde du jeune Samir Ellook. Morgan Roussel, durant 18 ans d’études classiques du piano-forte, affiche un parcours riche en enseignements et en rencontres, mais aussi une attention particulière à l’écoute des personnalités du monde du jazz et des grands compositeurs de l’histoire de la musique. En 2007, il n’est autre que l’assistant spécialisé dans la classe de musique traditionnelle de Beñat Achiary au Conservatoire National de Région. (C.N.R de Bayonne). Toujours avide de rencontres artistiques, il a plusieurs projets en préparation : plusieurs concerts en duo Taratatabal avec Francis Lassus, batteur; une improvisation avec Emmanuel Bex, organiste, aux Ecuries Baroja à Anglet et l’écriture d’un répertoire pour jouer en duo avec Luc Marie-Sainte, guitariste et électroacousticien, formateur à Paris pour les métiers du son.
Eihartzea rappelle que Baten Bila, c’est la rencontre entre différents musiciens dont le but commun est de distiller de "l'émotion par tous les pores" et que les improvisations donnent lieu à des créations uniques.
Ú Baten Bila.
Vendredi 28 mars à 21 heures, Chapelle Sacré Coeur d’Hasparren. Renseignements : 05 59 29 43 36
|