Ligue des champions - 5e journée
Lyon assure la première place
Le champion de France, Lyon, a obtenu le nul (2-2), sur le terrain du Real Madrid, au terme d'un match de la 5e journée de la Ligue des champions de football dominé par des Lyonnais qui menaient 2-0 puis encore 2-1 à sept minutes de la fin. Après avoir égalisé, le Néerlandais Ruud Van Nistelrooy a manqué la transformation d’un penalty détourné par le gardien de l’OL, Grégory Coupet, six minutes plus tard. L’Olympique lyonnais, qui obtient le partage des points devant le Real comme l’an dernier, conserve de manière définitive la tête du groupe E avec trois points d’avance sur le club espagnol mais les deux équipes étaient déjà qualifiées pour les 8e de finale avant le coup d’envoi.
Gérard Houllier l'assurait la veille, une grande équipe s’adapte et l’OL, qui doit faire face à aux défections des attaquants Fred, Karim Benzema, Sidney Govou, blessés puis de Sylvain Wiltord, malade, sait qu’il lui faut actuellement changer de stratégie. A l’aller, l'OL avait battu le Real (2-0) avec un réel brio offensif. Mardi c'est avec moins de panache et plus de prudence que les champions de France ont abordé la rencontre.
La titularisation de François Clerc, un défenseur à la formation d’attaquant, comme milieu offensif droit, a bien traduit cet état d’esprit tourné vers la rigueur.
|