Arrivé au stade des huitièmes de finale, affronter le plus prestigieux adversaire est l’objectif numéro un de tous les "petits" de la Coupe du roi. Dans ce sens, le Deportivo Alaves a été grandement récompensé puisque les Gasteiztar, actuellement en D2, auront affaire au FC Barcelone, vainqueur du doublé Liga-Ligue des champions. Autant dire que l’Olentzero est passé avec un mois d’avance dans la capitale. Alaves qui connaît les pires difficultés à intéresser son public en championnat aura une occasion en or pour remplir son stade de Mendizorrotza.
Le match aller se disputera au Pays Basque le 10 janvier 2007 tandis que la capitale catalane accueillera le match retour, là où tout se jouera.
Osasuna, en revanche, doit encore patienter avant de connaître son adversaire de la coupe du roi. Les Navarrais mesureront leurs forces face à Levante ou Atletico de Madrid. En effet, le match retour avait été reporté suite au mauvais état de la pelouse valencienne, la date n’est pas encore fixée. Une chose est sûre, les hommes de Kuko Ziganda disputeront le deuxième match à Pampelune le 17 janvier prochain.
Quoi qu’il en soit, on a pas trop la tête à la coupe du côté de la capitale navarraise : "Peu importe contre qui nous jouerons" avoue le capitaine Krutxaga dont l’équipe a essuyé 7 défaites consécutives en championnat, "affronter l’Atletico de Madrid a peut-être plus de piquant dans la mesure où Aguirre (ex-entraîneur d’Osasuna) est sur le banc madrilène, mais dans la situation où on se trouve, parler d’une rencontre qui se disputera en janvier, n’a pas beaucoup de sens" explique Krutxaga.
Huitièmes de finale
Betis-Real MadridLevante/At. Madrid-Osasuna
Malaga-Saragosse
Valladolid-Villarreal
Rayo Vallecano-Séville
Majorque-La Corogne
Alaves-Barcelone
Getafe-Valence