Gara: Latest news - Printed edition  |  Le Journal |  Documents
Google
EUS | ES | FR | ENG
 » PRINTED EDITION
  - Index
  - Sujet à la une
- Basque Country
- Local
- Opinion
- Culture
- Sports
 » DOCUMENTS
 » Hemeroteka
Le JPB > Sports > Football 2007-11-16
Liga - D2 - Real Sociedad
Larzabal nommé pour assurer l’intérim à la Real Sociedad
·Chris Coleman continuera au poste d’entraîneur jusqu’au 3 janvier

Après sa démission en bloc, le Conseil d’Administration a nommé Juan Larzabal au poste de nouveau président de la Real Sociedad en lieu et place de Maria de la Peña. Larzabal fera donc l’intérim jusqu’au 3 janvier 2008, date des nouvelles élections. La responsabilité de vice-président (occupé jusqu’à présent par Larzabal) reviendra à Jose Mari Martinez. Luis Mandiola et Asier Laskibar, seront respectivement porte-parole et secrétaire du club txuri-urdin.

Côté sportif, après avoir annoncé dans la presse anglaise qu’il quitterait le club en même temps que le Conseil d’Administration, l’entraîneur Chris Coleman est revenu sur ses propos en assurant de sa présence à la tête de l’équipe "au moins jusqu’au 3 janvier". "La décision de Maria est louable, elle a été courageuse" a déclaré le technicien txuri-urdin.

Coleman a également fait part de la discussion tenue avec la présidente juste avant d’annoncer la décision : "Elle m’a dit qu’elle allait démissionner, ce à quoi je lui ai rétorqué que moi aussi je le ferai. Cela me semblait le plus logique. En revanche, elle m’a demandé de rester afin d’assurer la stabilité du club. Je ne sais pas ce qui arrivera après les élections de janvier prochain, mais jusqu’alors nous avons six rencontres très importantes".

Concernant l’avenir immédiat, le technicien reste plutôt vague : "Moi j’étais venu en septembre pour réaliser un travail avec les jeunes du centre de formation, mais peut-être que la prochaine direction aura d’autres objectifs". Coleman veut désormais se concentrer sur le domaine sportif: "Ce ne sera pas facile, mais nous n’avons pas d’autres alternatives. On ne peut pas faire les valises et rentrer chez nous, il faut affronter la situation et nous le ferons".


 
Print
 
...More news
Sujet à la une
L’autoroute ferroviaire est sur les rails
Pays Basque
Lasserre : "l´opposition locale et le manque de financement ont arrêté la transnavarraise"
Pays Basque
Fièvre catarrhale ovine un premier cas de sérotype 1 découvert à Villefranque
Pays Basque
Askatasuna : "c´est une nouvelle phase dans la politique répressive"
Sports
St-Palais : un plateau spectaculaire
Pays Basque
Après Biarritz et Ciboure, Bayonne aura sa crèche bascophone
  © 2006 Baigura | Contact | About us | Advertise