Coupe Davis
Forget reconduit à la tête de l’équipe de France
Guy Forget a été reconduit pour deux ans à la tête de l’équipe de France de Coupe Davis, a annoncé hier à Roland-Garros le président de la Fédération française de tennis, Christian Bîmes. Guy Forget, capitaine de l’équipe depuis neuf ans, ira affronter la Roumanie au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis 2008 du 8 au 10 février. "Guy Forget a été nommé capitaine de l’équipe de France et cette désignation s'est faite dans la bonne humeur et une bonne ambiance", a déclaré M. Bîmes, qui avait réuni hier matin à Roland-Garros dix des meilleurs joueurs qui se sont prononcés en faveur de Forget. "Je suis ravi de repartir sur un nouveau programme de deux ans, a réagi celui-ci. Je voudrais remercier les joueurs de m’avoir renouvelé leur confiance, sans laquelle je n’aurais pu concevoir de continuer."
Cette issue met fin à un feuilleton de plusieurs mois qui a suivi l’élimination de l’équipe de France par la Russie en quarts de finale de la Coupe Davis en avril, la troisième en trois ans à ce stade, face au même adversaire.
"Des détails à évacuer"
"J’avais senti qu’il y avait des petites choses à régler, des points à aborder, on s’est vite rendu compte que ce n’étaient que des petits détails qu’il fallait évacuer", a expliqué le président de la FFT, qui avait fait part au printemps de sa volonté de procéder à quelques réaménagements au sein de l’équipe de France. Il avait notamment suggéré que les entraîneurs personnels des joueurs puissent être associés au fonctionnement de l’équipe, ce qui avait eu le don d’agacer Guy Forget, fermement opposé à l’idée.
|